Aperçu tour du monde

Aperçu tour du monde

mercredi 6 août 2014

Du 3 au 5 août – Nouvelle Zélande – Thames – Nightingale Falls Farmstay

Du 3 août au 5 août – Nouvelle Zélande – Thames – Nightingale Falls  Farmstay

Dimanche 3 août - Thames

Nous quittons Auckland vers la péninsule de Coromandel en longeant le Golfe d’Hauraki. Très belle nature avec beaucoup de moutons et de vaches.


Notre prochain logement (à la ferme) est situé près de Thames, dans la baie de Tararu. La ville de Thames a été créée quand les mines d’or ont été découvertes dans la région. Afin d’y arriver nous quittons la route qui longe la côte et prenons un chemin qui traverse une rivière (Ford) où il y avait +/- 20 cm d’eau. Après 5 km de chemin en gravier très sinueux et bien raide nous arrivons au Nightingale Falls Farmstay Retreat.
 
 
 
Ce logement à la ferme (Farmstay) est situé à 400 m de hauteur au milieu de nulle part, uniquement accessible en 4x4, et avec un vue impressionnante sur la vallée et la mer.





 

Les enfants commencent par donner à manger au cheval avec le proprio.

 
 
 
Lundi 4 août - Thames
Visite de la ferme de Nightingale Falls qui est tenue par un Californien et une Néo-Zélandaise qui ont 3 enfants de 11, 12 et 13 ans. Ils vivent de manière indépendante avec leur propre électricité et ont une source d’eau. Nous visitons la propriété de 120 ha sur le toit de la 4x4 et à pied nous allons admirer la cascade de Nightingale Falls avec le propriétaire. L’armée Néo-Zélandaise vient s’entrainer une fois par an dans la propriété (camps de survie). Nous mettons les tenues offertes par l’armée Néo-Zélandaise au propriétaire.

Pour commencer la visite les enfants peuvent donner à manger aux vaches.
 



 
 


 

 
 
 
Mardi 5 août – Thames
 
Nous faisons un longue expédition à pied et suivons les traces des chercheurs d’or dans le « bush ». On se croirait vraiment dans le film d’Indiana Jones lors de cette randonnée. Le propriétaire, Scot, a ré-ouvert ce sentier quand il a acheté la propriété. Nous rentrons dans la grotte ou l’or se trouvait.