Aperçu tour du monde

samedi 23 août 2014

Du 14 au 20 août – Japon – Tokyo et Mont Fuji

14 août
Arrivée le soir à Tokyo après un vol de 7h30 dans un tout nouveau Boeing 787 de Jet Star Australia.

Nous prenons le skyliner (train rapide) depuis l’aéroport de Narita et en 40 min nous sommes à la gare d’Ueno à Tokyo. Nous logeons dans un Ryokan (auberge japonaise) The Edo Sakura dans le quartier d’Ueno.

Tokyo est la plus grande ville au monde (la plus peuplée) avec plus de 30 millions d’habitants  et se caractérise par un décor de gratte-ciel et de magasin de produits d’électronique.

15 août
Nous rendons en metro vers le quartier de Ginza (quartier chic de Tokyo) et nous rentrons dans l’Apple Store et le Sony center.

Ensuite nous allons vers le quartier d’Odaiba en prenant un train/metro (en surface) futuriste entièrement automatique. On se croirait au XXII ème siècle.

Nous y visitons le Mariakan, le musée des sciences et de l’innovation. Nous sommes fort impressionnés par les robots.

Souper avec magnifique vue sur le port de Tokyo – restaurant Chinois

16 août
Le matin promenade dans le quartier d’Ueno.

L’après-midi promenade edans la rue Takeshita, une rue commerçante avec plein de magasins pour s’habiller Kitch.

Visite d’Odaiba – Musée Historique Toyota et Venus Fort shopping center. Le Venus Shopping center a reconstitué tout un quartier italien à l’intérieur avec un faux ciel coloré.

17 au 19 août – Kawaguchiko – Week-end Shuffle
17 août

Nous prenons le train de Tokyo (garde de Shinjutsu) vers Kawaguchiko (2,5h) et logeons au Week-end shuffle.

18 août

Visite du musée des instruments de musique (Kawaguchic Music Forest – automatic musical instruments)

Télécabine avec vue sur le lac et le Mont-Fuji. Descente à pied et nous croisons des singes en liberté dans la forêt.

Promenade le long du lac.
19 août
Retour en train de Kawaguchiko vers Tokyo
Visite de l’Apple Store pour acheter iPhone Wivine

Nous montons dans la Tour de Tokyo.

20 août

Nous prenons le Skyline (train express) vers l'aéroport de Narita et ensuite notre vol de 11h30 vers Amsterdam.

samedi 9 août 2014

Du 8 au 14 août – Australie – Cairns

Vendredi 8 août

Nous prenons notre vol tôt le matin d’Auckland vers Cairns avec Air New Zealand (hôtesses très sympas). Il faut environ 5 heures pour rejoindre Cairns. Olivia a perdu sa deuxième dent juste au moment où nous passons la frontière en Australie.

Après avoir pris notre voiture de location nous nous dirigeons vers le Coconut Holiday Village Resort à Cairns. Dans ce village il y a beaucoup de jeux pour les enfants.

Samedi 9 août

La côté entre Cairns et Port Douglas encore assez sauvage avec beaucoup de plages. Peu de gens s’y baignent car il y a le risque de croiser des box jelly fish (méduses dangereuses) et des crocodiles

Visite de la Hartley’s Crocodilefarm à 40 km au Nord de Cairns. Cette ferme élève des crocodiles et il y a également des kangourous et de koalas.

En fin d’après-midi nous longeons la côte et visitons Port Douglas (un sauveteur enterre une tortue morte sur la plage).

Dimanche 10 août
Les enfants profitent de la plaine de jeux « Splash » dans notre village Coconut et font du Go-kart.

Nous visitons le port de Cairns l’après-midi.

Lundi 11 août
Nous nous rendons à 30 minutes au nord de Cairns en voiture et prenons le Skyrail pour nous rendre à Kuranda. Ce télécabine traverse la forêt tropical et il y a 2 arrêts pour faire une petite balade. Lors du 2ème arrêt il y a une vue plongeante vers la Barron falls.

Après une visite au village de Kuranda, nous redescendons en télécabine et allons rapidement à la plage de Palm Cove.
Mardi 12 août
Nous prenons le premier bateau vers Green Island. Ils préviennent que les conditions météo sont « rough » aujourd’hui. Arrivé sur l’île après 45 minutes, nous faisons une petit tour de l’île et nous avons un tour de 30 minutes en « Glass Boat » pour observer les poissons. Ensuite nous faisons un tour de 10 minutes en hélicoptère pour survoler (une petite partie) de la « Great Barrier Reef », une des sept merveille du monde. Nous avons principalement une superbe vue sur Green Island et la barrière de corail à côté.

Mercredi13 août
Matinée à la plaine de jeux « Splash » et tennis pour les enfants.
Les enfants font un tour en Go-Kart dans le village Coconut.
Practice au Golf de Cairns avec la famille.
Jeudi 14 août
Déjeuner pan cake au village Coconut.
Nous rendons notre voiture à l’aéroport de Cairns en prenons le vol vers Tokyo.